GARANTIE

Règlement de la commission de la garantie

AMP-Europe
2014

Article 1 

La commission de la garantie de la pratique est chargée d’attribuer le titre d’Analyste Membre de l’École (AMP) aux membres dont la pratique est reconnue par les Écoles qui font partie de l’EuroFédération de psychanalyse (EFP) et ne disposent pas de leur propre Commission de la garantie : la Escuela Lacaniana de Psicoanálisis (ELP), la Scuola Lacaniana de Psicoanalisi (SLP) et la New Lacanian School (NLS). 

Article 2 

Le titre d’AME est permanent. Les membres AME payent une cotisation spécifique dans leurs Écoles respectives. Ce titre, comme les autres, peut être retiré à un membre qui ne paye pas ses cotisations ou qui cesse de pratiquer.
Il n’y a pas de candidature au titre d’Analyste Membre de l’École. 

Article 3 

La Commission informe le Conseil de chaque École et le Conseil de l’EuroFédération de psychanalyse (EFP) des nouvelles désignations d’AME Elle travaille en relation étroite avec le Secrétariat de la Garantie de l’Association Mondiale de Psychanalyse (AMP). 

La Commission veille à ce que la pratique des psychanalystes soit conforme aux principes les plus exigeants de la pratique de la psychanalyse. 

Article 4 

La commission est composée d’au moins cinq analystes membres d’une École de l’EFP nommés par le Conseil de l’AMP sur proposition de son Président. La durée du mandat des membres de la Commission est de quatre ans. La commission est dirigée par le Secrétaire de la Garantie de l’AMP 

Article 5 

On ne peut pas faire partie en même temps des Cartels de la passe des Écoles de l’EFP et de la Commission de la Garantie de la pratique de l’AMP-Europe. La nomination à l’un des deux oblige à quitter l’autre. 

Article 6 

Ce règlement est modifiable par le Conseil de l’Association mondiale de psychanalyse (AMP) en accord avec son Secrétaire de la Garantie. 

La première Commission de la Garantie de la pratique de l’AMP-Europe est formée des membres suivants : Miquel Bassols, Gil Caroz, Paola Francesconi, Jean Daniel Matet et Vicente Palomera.

Cette Commission entre en fonction en juin 2014 et ses membres seront renouvelés au terme des quatre ans. 

Règlement traduit en espagnol, italien et anglais dans le rapport de l’assemblée générale de l’EFP 2015.